Archives
Slideshow
Get the Flash Player to see the slideshow.

Archive pour la catégorie ‘Nationale’

Faits marquants de la Nationale IV groupe 2

Pour cette 4ème ronde jouée dimanche 31 janvier dernier, notre équipe devait affronter un gros morceau : Jeumont.

Comble de malchance notre premier échiquier Xavier Loutre (1881 ELO) était absent et, à cause de calendrier décalé, je ne pouvais pas aider l’équipe de Nationale IV car j’avais déjà joué une ronde 4 avec l’équipe de Nationale III quelques semaines auparavant :-(

Cela sentait le massacre…

Sauf que, sauf que… miracle ! Jeumont se présenta avec une équipe de 7 joueurs dans laquelle il ne manquait… que les grosses pointures !!! A savoir Ricardo Bruno (2049 ELO), Joël Rémy (1990 ELO), Robert Romanelli (1886 ELO), Denis Delporte (1798 ELO), Antony Paquet (1779 ELO à ne pas confondre avec Tony Paquet qui a le même ELO dans le même club) et Laurent Delescaille (1751 ELO).

Sur Facebook, la lilloise Oriane Soubirou indiquait « La N4 a bien profité des interclubs belges ! ».

Effectivement, les 3 premiers échiquiers de Jeumont sont belges. Il manquait tout de même aussi les 3 suivants.

Du coup, changement total de la physionomie de la rencontre, nous devenions favoris pour l’emporter. Il fallait tout de même jouer sérieusement. Nos joueurs ont très bien assuré de ce côté-là et gagnent par 5 à 1.

Bon, de temps en temps, un peu de chance ça fait du bien ;-)

On ne s’en plaindra pas !

L’autre grosse surprise s’est passée dans le match opposant Lille Uc 4 à Noyelles.

L’équipe de Lille était remodelée pour le coup avec pas moins de 5 nouveaux joueurs ! Et la moyenne ELO de cette équipe était la moins élevée depuis le début de ce championnat. Cela restait pour autant un match déséquilibré face au bon dernier. Mais Noyelles s’est totalement surpassé sur cette rencontre ! Sur les parties équilibrées des 3 premiers échiquiers ils réalisent un magnifique 2 à 0 et sur les 5 derniers échiquiers complètement en leur défaveur ils réalisent un incroyable 2 partout ! Donc score final 4 à 2 pour Noyelles !!!

En revanche nous n’avions pas eu trop de chance d’affronter la plus forte équipe de Lille Uc 4 lors de la première ronde.

Aulnoye a bien résisté face à St André. Il réalise notamment un surprenant 1 à 0 sur les 5 premiers échiquiers. En revanche la faiblesse de leurs derniers échiquiers ne leur a pas permis de concrétiser leurs efforts. Score final 3 à 1 pour St André.

Enfin les 2 derniers matchs n’étaient que des formalités car la différence de niveaux était trop importante : Haubourdin explose Feignies 2 sur le score parfait de 8 à 0 et Neuville 2 fait à peine moins bien face à Cambrai en remportant son match par 7 à 1.

Les performances (ou contre-performances !) individuelles de cette 4ème ronde :

Matthieu Manducher (1409 Lille Uc 4) ½ – ½ Mathieu Drache (1150 Noyelles)

Alexandre Dejongh (1704 Lille Uc 4) 0 1 Patrick Pietrowski (1592 Noyelles)

Marc Van Dewater (1589 Aulnoye) ½ – ½ Sylvain Boulenguer (1770 Saint-André)

Thierry Levers (1861 Aulnoye) ½ – ½ Eric Jonckheere (1975 Saint-André)

C’est la deuxième contre-performance d’Eric Jonckheere (Saint-André).

Les résultats complets de la Ronde 4 :

resultats-ronde-4

Classement

classement-ronde-4

Nous confortons notre classement dans la première moitié du tableau. :-)

Il nous reste l’énorme morceau Neuville 2 à affronter et 2 autres équipes à prendre très au sérieux St André et Aulnoye pour définitivement assurer cette place d’honneur.


Faits marquants de la Nationale III groupe 13

Le dimanche 24 janvier s’est disputée la rencontre décalée de la ronde 3 entre Fenain-Hornaing et Dunkerque.

Fenain-Hornaing renforçait son équipe en intégrant un 2100 ELO au premier échiquier qui réalise du reste une excellente performance en revanche sur les derniers échiquiers il leur manquait plusieurs joueurs. Le match fut donc remporté par Dunkerque sur le score de 4 à 2.

Les performances (ou contre-performances !) individuelles de cette rencontre :

Nicolas Przymusinski (2099 Fenain-Hornaing) 1 – 0 f Marc Daels (2262 Dunkerque)

Corentin Boulanger (1691 Fenain-Hornaing) ½ – ½ Emmanuel Dauwe (1589 Dunkerque)

A noter : C’est la deuxième bonne performance de Corentin Boulanger (Fenain-Hornaing) et la deuxième contre-performance de Marc Daels (Dunkerque) seul maître FIDE de ce championnat et de loin le plus fort ELO.

Les résultats complets de la rencontre :

resultats-match-retard-ronde-3

Classement

classement-ronde-3-bis

La ronde 5 s’est déroulée ce dimanche 31 janvier 2016. C’était la ronde du GRAND MATCH de ce championnat Marcq&Lys – Boulogne/Mer !

Bon, je n’ai toujours aucune explication sur cette ineptie d’incohérence entre l’affichage des matchs et le calendrier indiquant le lieu de la rencontre. Donc ici Marcq&Lys reçoit, joue avec les Blancs au premier échiquier et le lieu de la rencontre est… Boulogne/Mer ?!?

fume-un-pet-3

Soit…

Bon sinon, il y a eu comme un gros coup de stress ce dimanche pour notre équipe car, pour la petite histoire, notre ami Greg nous a fait faux bond à la dernière minute ! Oups ! Juste pour le match le plus important de l’année… bah oui, sinon ce n’est pas drôle…

Du coup j’ai eu la bonne surprise d’être appelé par Alexandre à 12h58 pour me dire « Lolo si tu ne sais pas quoi faire là maintenant là tout de suite bah… viens !!! »

Ah ? Ok !

Euh… attends… de chez moi à Boulogne… faut compter 1h45… et il est…

Houla oui, d’accord ! La crise quoi ! Va falloir mettre le giro en plus !!!

Bref, nous avons speedé pour arriver en peu en retard à Boulogne. Nos adversaires, très fair-play, nous ont attendu.

Le match a tenu finalement toutes ses promesses. Il était de très haut niveau avec 1921 ELO de moyenne !!! Il y avait un parfum de NII qui régnait dans la salle ! C’était extrêmement équilibré sur l’ensemble des échiquiers. Nous avions un léger avantage sur le papier.

Et le résultat final fut lui aussi extrêmement équilibré : un partout ! Une victoire, une défaite et 6 matchs nuls ! Très très très serré.

Nous pouvons tout de même nouer quelques regrets car nous avions vraiment les moyens de l’emporter avec quelques parties qui auraient dû basculer en notre faveur avec un peu plus de rigueur.

Enfin, l’essentiel est assuré. Grâce à ce match nul nous maintenons Boulogne à distance. Et avec le tohu-bohu quelques heures avant la rencontre cela aurait pu être beaucoup plus compliqué…

L’autre rencontre de haut de classement qui nous intéressait fortement était celle opposant Dunkerque à Lille Uc 3.

Pour notre plus grand bonheur Dunkerque présentait son équipe la plus compétitive et inversement Lille présentait son équipe la moins compétitive depuis le début de ce championnat. Du coup cette rencontre devenait très équilibré sur le papier avec même un léger avantage à Dunkerque.

Malheureusement pour nous, Lille a parfaitement négocier la situation avec notamment un magnifique 4 à 1 sur les parties les plus équilibrées niveau ELO. Score final 5 à 3 pour Lille Uc 3. Ça serait bien que ça s’arrête… faudrait pas que les lillois prennent trop à cœur cette place de leader…

Le match Feignies – Abbeville fut de manière surprenante très équilibré aussi. Feignies présentait une équipe de 1781 ELO de moyenne alors qu’ils ont déjà présenté des équipes à plus de 1900 ELO de moyenne sur des rondes précédentes. Et Abbeville présentait sa meilleure moyenne depuis le début du championnat avec 1766 ELO. Et à nouveau Feignies cède du terrain en annulant sur le score de 3 partout contre le dernier du classement.

Autre match équilibré (c’est la ronde des matchs équilibrés !!!) et d’un niveau élevé aussi fut la rencontre entre Baisieux et Arras 2.

L’équipe de Baisieux incorporait cette fois-ci un 2220 ELO au premier échiquier ! Rien que ça ! Score final : 5 à 2 pour Baisieux.

Le dernier match équilibré mais de fin de classement opposait Tourcoing à Fenain-Hornaing. Tourcoing intégrait un nouveau 2100 ELO mais n’alignait pas son équipe la plus compétitive et Fenain-Hornaing en profita pour remporter son premier match de l’année sur un score flatteur de 5 à 1.

Les performances (ou contre-performances !) individuelles de cette 5ème ronde :

Johnny Jankowski (1941 Feignies) 0 – 1 Sébastien Vervelle (1782 Abbeville)

Aurélien Sabe (1836 Marc&Lys) ½ – ½ Jacek Poniewierski (1602 Boulogne/Mer)

Antonio David Torres-Vargas (2040 Marcq&Lys) 0 – 1 Jean-Louis Guilbert (1935 Boulogne/Mer)

Nicolas Dorlet (1790 Tourcoing) 0 – 1 Frédéric Delannoy (1693 Fenain-Hornaing)

A noter : C’est la deuxième contre-performance de Johnny Jankowski (Feignies) et de notre capitaine Aurélien Sabé (Marcq&Lys). Allez capitaine, on compte sur toi pour le sprint final !!! ;-)

Les résultats complets de la Ronde 5 :

resultats-ronde-5

Classement

classement-ronde-5

Nous cédons la place de leader au profit de Lille Uc 3.

Ceci n’est pas trop inquiétant pour autant car Lille n’a pour l’instant affronté aucune équipe « favorite » (Marcq&Lys, Boulogne/Mer ou Feignies).

Sa fin de parcours va être le moment de vérité sur son niveau réel.

Il faut tout de même les prendre très au sérieux car c’est un gros outsider capable de déjouer les pronostics et ils ont des arguments pour le faire ! Ils l’ont d’ailleurs prouvé lors de cette ronde.

Et ils ont notamment un effectif très fourni et de qualité égale. Ceci pourra être déterminant sur cette fin de championnat car nous terminons par 2 week-end et nous savons pertinemment qu’il ne sera pas évident pour les clubs d’aligner leurs meilleurs éléments sur les samedis et dimanches.

Faits marquants de la Nationale IV groupe 2

Le gros match de la seconde ronde jouée le 6 décembre dernier opposait l’équipe Lille Uc 4 à Neuville 2, le grand favori.

Malheureusement la rencontre fut plutôt déséquilibrée car Lille présentait une équipe d’un niveau correct mais moindre que la ronde précédente alors que Neuville au contraire renforçait l’équipe de la première ronde pour passer à 1888 ELO de moyenne !!! C’est carrément un bon niveau en Nationale III !

Le score s’en est ressenti par une victoire écrasante de Neuville par 7 à 1.

De notre côté Marcq&Lys 2 affrontait Cambrai, une équipe tout à fait à la portée de nos joueurs. Le match s’annonçait équilibré avec un léger avantage pour nous. Et nos coéquipiers ont confirmé cet état en remportant brillamment leur première victoire sur le score de 5 à 2. Bravo messieurs !

La rencontre entre Feignies 2 et Saint-André s’est soldé par la victoire logique de Saint-André sur le score de 5 à 0.

A noter que cette équipe de Saint-André s’est bien renforcée par rapport à la première ronde et a présenté cette fois-ci une équipe de 1682 ELO de moyenne. C’est celle qui nous correspond le mieux en terme de niveau. Ce sera un peu notre challenge de cette année, les battre, finir devant eux et, certainement du coup, dans la première moitié de classement. :-)

Enfin les 2 derniers matchs n’étaient que des formalités car la différence de niveaux était trop importante : Jeumont explose Aulnoye sur le score parfait de 8 à 0 et Haubourdin fait à peine moins bien face à Noyelles en remportant son match par 7 à 1.

Les performances (ou contre-performances !) individuelles de cette 2nd ronde :

Philippe Wadoux (1715 Haubourdin) 0 – 1 Jérémy Legros (1399 Noyelles)

Vincent Homerin (1656 Feignies 2) ½ – ½ Eric Jonkheere (1983 Saint-André)

Jérôme Vicainne (1693 Feignies 2) ½ – ½ Frédéric Hochet (1909 Saint-André)

Les résultats complets de la Ronde 2 :

resultats-ronde-22

Classement

classement-ronde-22

Nous nous replaçons dans la première partie de classement. C’est bien. :-)

Lille Uc 4 n’a visiblement pas les arguments pour rivaliser avec les 3 premiers.

Pour cette 3ème ronde, disputée dimanche 10 janvier dernier, notre équipe affrontait l’un des 3 favoris de ce groupe : Haubourdin.

Le match était finalement équilibré sur le papier car l’équipe présentée par Haubourdin était leur moins forte moyenne ELO depuis le début de la compétition avec 1679 ELO contre 1674 ELO pour notre équipe.

C’était l’occasion de pouvoir rivaliser avec eux même si cela ne restait pas très évident pour autant car les 5 premiers échiquiers d’Hauboudin nous mettaient en moyenne plus de 115 points ELO… mais nos coéquipiers ont tout de même profité de l’aubaine et ont réalisé une magnifique prestation pour l’emporter sur le score de 3 à 1 et notamment grâce aux bons comportements de nos premiers échiquiers !

C’est vraiment un excellent résultat !!! :-)

Pour le reste des rencontres, les favoris ont dominé leur adversaire : Jeumont bat l’équipe de 5 joueurs de Cambrai 8 à 0, Neuville 2 bat Aulnoye 7 à 1, Lille Uc 4 bat Saint-André 6 à 1 et pour la lutte pour le maintien Feignies 2 bat Noyelles sur le score de 5 à 1.

Les performances (ou contre-performances !) individuelles de cette 3ème ronde :

Louis Dembinski (1729 Marcq&Lys) ½ – ½ Renaud Vandemeulebrouck (1916 Haubourdin)

Julien Grave (1642 Marcq&Lys) ½ – ½ Jean Ponnet (1804 Haubourdin)

Xavier Loutre (1881 Marcq&Lys) ½ – ½ Ludovic Hias (2018 Haubourdin)

Vous l’aurez noté, les 3 performances de cette ronde sont à mettre à l’actif de nos 3 coéquipiers !!! Bravo messieurs ;-)

Les résultats complets de la Ronde 3 :

resultats-ronde-32

Classement

classement-ronde-33

Nous sommes bien cantonnés à cette 5ème place.

Même si nous revenons momentanément à hauteur de Lille Uc 4 et Haubourdin, il sera difficile d’aller les chercher.

Notre grand rival cette année pour ce groupe sera Saint-André. Une victoire contre eux et l’équipe aura pleinement rempli ses objectifs !

Faits marquants de la Nationale III groupe 13

Lors de la seconde ronde disputée le dimanche 6 décembre 2015, notre équipe s’est totalement rassurée en écrasant comme il se doit la modeste équipe de Tourcoing sur le score de 7 à 1. Il faut dire aussi que nous avions présenté notre plus impressionnante équipe de 1967 ELO de moyenne ! C’est la moyenne la plus élevée de cette compétition et la raison pour laquelle nous figurons comme le favori n°1 pour remporter ce championnat.

L’autre favori, Boulogne/Mer a du se contenter du match nul 4 partout face à une bonne équipe de Dunkerque, gros outsider aussi.

Le jeune Ghislain Maugenest (10 ans) a encore gagné… ;-)

Le 3ème favori, Feignies, a gagné facilement son match face à Fenain-Hornaing sur le score de 6 à 1.

Lille Uc 3, l’autre gros outsider, s’est imposé aussi 4 à 0 face à Arras 2.

Enfin, dans un match de fin de classement, Abbeville s’incline 1 à 4 face à Baisieux.

Les performances (ou contre-performances !) individuelles de cette 2ème ronde :

Eric Hermet (1691 Feignies) ½ – ½ Corentin Boulanger (1436 Fenain-Hornaing)

Quentin Damotte (1822 Boulogne/Mer) 0 – 1 Matthieu Maugenest (1696 Dunkerque)

Les résultats complets de la Ronde 2 :

resultats-ronde-21

Classement

classement-ronde-21

Nous prenons la tête de ce championnat et un peu d’avance sur Feignies et Boulogne. Pour l’instant… tout baigne ;-)

Les rondes 3 et 4 se sont jouées sur un week-end le samedi 9 janvier et dimanche 10 janvier. Pour l’ensemble des clubs il est évidemment difficile de pouvoir mobiliser les joueurs sur ces 2 jours de suite. Et cela peut changer beaucoup de chose sur les confrontations et résultats finaux…

Lors de la 3ème ronde ce phénomène s’est remarqué sur la rencontre entre Feignies, 3ème au classement et grand favori, et Tourcoing, actuel bon dernier. Feignies s’est présenté avec une équipe de 1753 ELO de moyenne alors qu’aux 2 premières rondes leur moyenne avoisinait les 1900 ELO ! Du coup cette rencontre devenait extrêmement équilibrée sur le papier. Et Tourcoing en a profité pour inscrire sa première victoire sur le score de 4 à 2.

Évidemment ce score nous ravi !

De notre côté nous nous sommes déplacés à Abbeville. Nous présentions une nouvelle fois une équipe très compétitive avec 1932 ELO de moyenne. Abbeville ne faisait pas le poids et nous gagnions facilement sur le score de 7 à 0. D’autant plus qu’en cours de match nous apprenions que leur premier échiquier, Noé Ringuet (2091 ELO), ne pourrait pas finalement pas être présent.

Pour le reste des rencontres le rapport de force fut respecté. Lille Uc 3 s’impose face à Baisieux 4 à 1 et Boulogne s’impose face à Arras 2 sur le score de 7 à 0. La dernière rencontre Fenain Hornaing contre Dunkerque est reportée.

Les performances (ou contre-performances !) individuelles de cette 3ème ronde :

Julien Siauve (1769 Arras 2) 1 – 0 Luc Fonseca (2026 Boulogne/Mer)

Renaud Toussaint (1717 Marc&Lys) ½ – ½ Michel Letellier (1557 Abbeville)

Les résultats complets de la Ronde 3 :

resultats-ronde-31

Classement

classement-ronde-31

Nous confortons notre première place en améliorant la différence de points de victoire et Feignies, l’un de nos principaux concurrents, craque. Bonne 3ème ronde pour nous :-)

Le lendemain la confrontation choc du jour était celle entre Boulogne/Mer et Feignies. Cette fois-ci Feignies présentait une équipe ultra compétitive avec 1900 ELO de moyenne alors que Boulogne affichait sa moins forte équipe depuis le début de la compétition avec une moyenne de 1841 ELO. Cela restait un match très équilibré et le résultat le confirma : score final 3 partout. Paradoxalement Boulogne réussi à égaliser grâce notamment aux victoires du premier et dernier échiquier alors que c’était justement sur ces 2 parties que le déséquilibre était le plus important pour eux avec plus de 100 points ELO d’écart sur leur adversaire.

Pour cette 4ème ronde nous nous déplacions à Arras. Nous nous présentions avec une équipe un peu remodelée avec 1884 ELO de moyenne. Même si c’est la moins forte moyenne ELO que nous présentions depuis le début du championnat cela reste très compétitif. C’est là aussi notre force, nous avons un banc de remplaçants à la fois important et de valeur équivalente. En face, Arras 2 présentait sa meilleure équipe avec 1831 ELO de moyenne. Sur le papier cela semblait équilibré… mais, maintenant que la machine est lancée, elle arrache tout sur son passage et plus rien ne peut l’arrêter ! :-D

Victoire impeccable par 6 à 1 !

D’ailleurs nos 2 recrues du jour, William et Frédéric, se sont brillamment comportés en signant chacun une victoire.

Dunkerque de son côté a fait les frais d’un banc de remplaçants pas assez fourni. En présentant une équipe très amoindrie ils se sont fait sévèrement punir par Baisieux sur le score de 2 à 5.

La valeureuse équipe de Fenain-Hornaing a bien failli surprendre Lille Uc 3. Malgré une bonne résistance ils s’inclinent sur le score serré de 3 à 4. Pour rappel, ils avaient déjà été à 2 doigts de nous faire chuter à la première ronde !

Enfin Tourcoing, qui s’est renforcé d’un 2000 au second échiquier, gagne logiquement son match face à Abbeville sur le score de 4 à 2.

Les performances (ou contre-performances !) individuelles de cette 4ème ronde :

David Bellemere (1758 Abbeville) 1 – 0 Guillaume Tupet (1956 Tourcoing)

Laurent Fabre (1770 Fenain-Hornaing) ½ – ½ Aude Soubrier (1973 Lille Uc 3)

Bernard Sojka (1783 Arras 2) 0 – 1 Frédéric Coatanea (1666 Marcq&Lys)

Michel Fournier (1570 Boulogne/Mer) 1 – 0 Eric Hermet (1685 Feignies)

Grégory Accettone (1735 Fenain-Hornaing) 1 – 0 Jean-Louis Bertinchamp (1867 Lille Uc 3)

Hervé Villette (2019 Boulogne/Mer) 1 – 0 Omer Smailovic (2121 Feignies)

A noter : C’est la deuxième contre-performances d’Eric Hermet (Feignies)

Les résultats complets de la Ronde 4 :

resultats-ronde-4

Classement

classement-ronde-4

Quel magnifique classement ! :-)

Nous confortons encore notre première place en améliorant la différence de points de victoire et creusons l’écart avec Boulogne.

Et pour Feignies… c’est fini ! A moins d’un retournement de situation phénoménal, il leur sera impossible de revenir sur le trio de tête.

Pour la prochaine ronde nous aurons droit au choc des titans : Marcq&Lys face à Boulogne/Mer !!!

Autant le dire tout de suite, si nous remportons ce match nous aurons un pied en Nationale II !

A noter : Le classement par équipe des 15 meilleures moyennes ELO reflète bien le classement actuel

classement-equipes-ronde-4

Faits marquants de la 1ère ronde de la Nationale IV groupe 2 : C’EST PARTI !

Le match le plus relevé de cette première ronde opposait l’équipe LILLE Uc 4 à notre équipe Marcq&Lys 2.

C’est la seule rencontre qui culminait à plus de 1700 ELO de moyenne. Ce n’était pas forcément de bonne augure pour nous d’affronter d’entrée de jeu une forte équipe. Sur le papier cela semblait assez équilibré avec tout de même un avantage plus ou moins fort pour Lille sur quasi tous les échiquiers. Malheureusement pour nous le score n’a pas reflété cet équilibre et est plutôt sévère pour notre équipe : défaite par 6 à 2 de nos camarades ;-(

A noter : Lille Uc 4 présentait exactement la même moyenne ELO (1777) que l’année dernière lorsqu’elle nous avait affronté. C’était du reste sa plus forte moyenne ELO de toute la saison dernière. Le score fut différent (victoire 3 à 1 pour nous) car c’était notre équipe 1 qui jouait en nationale IV à ce moment-là… Julien était le seul représentant de cette précédente équipe ;-)

Le match le plus équilibré était celui entre Aulnoye et Cambrai. Et c’est Aulnoye qui sort vainqueur de cette rencontre sur le score de 5 à 3.

Les 3 dernières rencontres étaient déséquilibrées et ce sont naturellement les plus « forts » sur le papier qui ont remporté leur match : Neuville 2 à Noyelles sur le score de 6 à 2, Jeumont à Feignies 2 sur le même score et enfin victoire d’Haubourdin qui recevait Saint-André sur le score de 4 à 2.

Les performances (ou contre-performances !) individuelles de cette 1ère ronde :

Christophe Saingier (1620 Feignies 2) 1 – 0 Joël Remy (2010 Jeumont) !

Daniel Drache (1690 Noyelles) 1 – 0 François Dessenne (1952 Neuville 2)

Stéphane Bertrand (1672 Noyelles) 1 – 0 Sébastien Fovet (1929 Neuville 2)

Patrick Decellier (1863 Haubourdin) 0 – 1 Jérôme Wacrenier (1625 Saint-André)

Frédéric Cinal (1479 Haubourdin) 0 – 1 Frédéric Hurou (1320 Saint-André)

Les résultats complets de la Ronde 1 :

resultats-ronde-11

Classement

classement-ronde-11

Bon, nous n’allons pas nous mentir, cette année nous ne faisons pas partie des favoris pour cette Nationale 4. Le titre se disputera très certainement entre Haubourdin, Jeumont et Neuville 2 avec en embuscade Lille Uc 4. En revanche nous avons vraiment les moyens de nous maintenir. La relégation devrait plutôt se jouer entre Cambrai, Noyelles et Feignies 2…

Calendrier d'événement
février 2017
L Ma Me J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728EC
Evénements à venir
  • Pas d'événement.